La structure de l’hypnose mentale

Définition de l’hypnose mentale

 

C’est l’ensemble des pensées et des images mentales liées aux souvenirs du passé, à l’anticipation du futur et à l’interprétation, la distorsion et la surinterprétation du présent. L’activité mentale est à la fois consciente et très inconsciente. Le mental contient tous les systèmes de croyances. 

 

Notre mental est uniquement de l’imaginaire.

 

Il est comme un filtre entre nous et le monde. On ne voit que le reflet de notre mental, on a jamais accès directement au monde. On ne voit que le reflet de notre mental au-dedans de nous-même. 

 

Zéro Mental permet de reprogrammer le mental, de s’en émanciper complètement et de le reconsidérer entièrement. Lorsque l’on cesse de s’identifier au mental et à ses productions, on développe un rapport à ce dernier qui est plus détaché, plus empreint de discernement ce qui permet aussi de mieux l’utiliser.

Cliquez ici pour découvrir la pédagogie Zéro Mental 

Beaucoup de gens croient que ce qu’ils pensent est réel et que les frontières, les conditionnements, les problèmes qui sont « dans leur tête » sont réels. 

 

L’excellente nouvelle c’est de découvrir que le mental et son contenu ne sont pas réels mais virtuels, imaginaires. C’est ce qui permet d’ailleurs de le changer. Plus on considère le mental comme quelque chose d’irréel, plus il devient flexible et facile à modifier. 

 

Le mental conditionne la plupart des états de conscience que l’on traverse chaque jour. Il est en constant mouvement. Il filtre nos perceptions et crée des distorsions. C’est un ensemble de concepts et d’idées que l’on entretient sur ce que l’on croit être soi et ce que l’on croit être le monde. Quand vous avez une bonne pensée vous avez une bonne émotion et l’inverse est vrai également. Vos pensées conditionnent vos émotions qui conditionnent vos comportements qui conditionnent vos actes et même leurs conséquences. Pourtant, vous avez au cours d’une journée plusieurs dizaine de milliers de pensées conscientes et inconscientes. 

 

Combien de pensées choisissez-vous, chaque jour, consciemment ?

 

Votre mental est un hypnotique très puissant et il vous absorbe, vous pilote et vous hypnotise quotidiennement. C’est pour sortir de cette hypnose mentale, de cette rêverie permanente de la pensée que le ZMT existe. Se déshypnotiser de ce rêve le plus possible pour rester en plein contact avec la réalité de l’instant présent. Dans la pleine conscience, la pleine présence, calme, silencieuse et tranquille. 

 

 

L’hypnose mentale

 

L’hypnose mentale, c’est l’hypnose profonde que vous vivez déjà sans peut-être même vous en rendre compte. C’est l’hypnose profonde qui asservit votre esprit et continue de le faire. Vous êtes, à chaque instant, hypnotisé par toutes ces idées qui vous ramènent dans le passé, vous entrainent dans le futur et distordent le présent, l’apparente réalité. Vous êtes hypnotisés par ces pensées, ces émotions, ces actions, ces réactions et ces comportements auxquelles vous vous identifiez (voir le Model-H)

 

Tout ce à quoi vous vous identifiez dans votre imaginaire vous hypnotise profondément.

 

Le but du jeu, ici, est d’en prendre conscience et de savoir comment se déshypnotiser.

 

L’hypnose mentale que l’être humain vit est tellement profonde qu’il ne s’en rend généralement pas compte, il pense même être réveillé. 

 

L’état ordinaire de conscience est déjà profondément hypnotisé. Il importe de s’en rendre compte parce qu’on ne peut se réveiller d’un rêve que si l’on est conscient de rêver

 

En prenant conscience du rêve, on peut ressentir l’impulsion pour passer à une conscience différente.

 

Il suffit de s’observer afin de réaliser que l’on est fréquemment dans des automatismes du corps et du mental, que tout est préprogrammé. On réalise alors que beaucoup mettent leur soi au cœur de cela.

 

Il est important pour celles et ceux qui visent de devenir leur propre thérapeute de réaliser que tout cela n’est que de l’illusion et que l’on peut reprogrammer cette illusion. 

 

C’est la pratique intense des exercices qui vous permettra de réaliser à quel point vous êtes hypnotisés par le plus grand hypnotiseur de tous les temps : votre mental. 

 

L’hypnose permet de changer sa réalité ce qui est déjà une très bonne chose mais quelle que soit la qualité de l’hypnose mentale que l’on va recréer, profondément, il n’y a aucun salut final dans cela parce que les aléas de la vie, la dualité, vont continuer d’impacter cette nouvelle réalité.

Tant que l’on a pas pu atteindre cette zone non duale non duelle ?, le sentiment de complétude ne sera jamais permanent. Cela ne dure jamais. On réalise un rêve et ensuite soit on est appelés par un autre rêve soit on est tenaillés par la peur de perdre ce que l’on a obtenu. L’esprit veut toujours plus, mieux, meilleur. C’est un cycle sans fin de désir et de peur.  

 

Pour se libérer de cela, cette initiation peut être le début d’une aventure fantastique ! 

 

#hypnose#deshypnose#deshypnotiser#Changementrapide#sedeshypnotiser#neplusêtrehypnotisé#sortirdel'hypnose